Marquage de sol sportif

Quelle que soit la surface du gymnase, le marquage de sol sportif est une tâche délicate et précise qui demande une attention au moindre centimètre. La complexité de notation découle de diverses activités sportives disponibles pour les écoles, les universités, les lycées et les organisations sportives.

Les dimensions d’un gymnase multisports sont importantes car elles définissent chaque terrain et ses limites pour un sport bien défini et surveillé en toute sécurité.

Les règlements ont évolué au rythme de la croissance et de la diversification du sport au sein de la population. En collaboration avec les différentes fédérations sportives, le ministère de la Jeunesse et des Sports a élaboré un ensemble de règles et règlements pour les équipements sportifs afin d’uniformiser et de sécuriser les nombreux lieux de pratique des sports.

Qu'est-ce que le marquage de sol sportif ?

Le marquage des lignes de jeu est la touche finale de toute construction sportive. C’est un métier technique qui demande précision et savoir-faire.

Le marquage des terrains de sport sert à délimiter le terrain sur gazon, gazon synthétique ou autres surfaces sportives. De plus, les marquages ​​du terrain de sport ne sont pas seulement utilisés pour marquer les lignes ou les décisions sur le sol, mais également pour tracer des zones importantes pour les joueurs avec leur couleur de marquage ou leur marquage au sol sur le terrain de jeu, par exemple la surface de réparation avec des drapeaux de coin, ferme. Les marquages ​​de sol sportif peuvent être appliqués à l’aide de couleurs ou marqués à l’aide d’aides au marquage. La taille du terrain (en gazon artificiel) n’a pas d’importance. Dans le cas d’une compétition ou d’un tournoi dans le club, un marquage au sol correct avec une ligne correcte avec, par exemple, de la chaux blanche, est obligatoire selon les sports. L’arbitre ne peut pas commencer le jeu sans marquer le terrain.

Comment faire un balisage de terrain de sport ?

Un marqueur de ligne est un appareil ou une machine avec des lignes ou des marques tracées sur un terrain de sport ou un terrain. Ils ont été développés à l’origine pour délimiter les courts de tennis sur gazon sur gazon et sont devenus utilisés dans de nombreux autres sports avec des terrains extérieurs. Les lignes marquées sont souvent blanches mais peuvent être de n’importe quelle couleur. Une variété d’appareils ont été utilisés, certains d’entre eux étant maintenant contrôlés par robot.

Les aides au marquage, telles que les chapeaux ou les cônes de marquage, représentent des marquages ​​flexibles sur les terrains de sport. Grâce à ces marquages, un terrain de jeu peut être aménagé rapidement et facilement sur un terrain de sport. De plus, ils sont antidérapants et résistants, c’est pourquoi ils sont particulièrement adaptés pour une montée en puissance rapide dans les entraînements de football, d’éducation physique à l’école ou d’athlétisme.

Pour les marquages ​​de terrains de sport avec de la peinture de marquage de pelouse, une distinction est faite entre les marquages ​​humides et secs. Une machine de marquage de lignes humides est remplie d’une peinture de marquage liquide et utilise un système de pompe et de rouleau pour appliquer la peinture sur la pelouse. De plus, ce marquage de terrain n’est pas résistant à l’eau. Ce type de marquage est particulièrement adapté sur une surface telle que les pelouses et les courts en dur. Une machine de marquage à sec, en revanche, est remplie de sable sec, qui est généralement une craie pour les terrains de sport. Les deux variantes sont principalement utilisées pour marquer les terrains de sport de football sur le terrain de football ou le terrain de football.