Comment faire un marquage au sol sur un parking ?

Pour assurer la sécurité, la clarté et la bonne circulation, il existe une signalisation horizontale et verticale. La signalisation horizontale consiste en des marquages au sol. La signalisation verticale comprend tous les panneaux qui sont verticaux et perpendiculaires à la route (par exemple, les panneaux de signalisation routière).

Pourquoi utiliser les marquages au sol sur un parking ?

Les marquages de stationnement sont souvent utilisés pour communiquer des règles et des informations. Dans un parking, les marquages au sol sont souvent utilisés pour délimiter les places de stationnement, pour indiquer le sens de la marche (avec des flèches), etc. Des marquages au sol vous permettent d’organiser clairement le parking.

Comment puis-je préparer mon sol pour le marquage ?

Avant d’appliquer les marquages, vous devez vérifier si votre sol est en bon état. Si ce n’est pas le cas, vous devez d’abord réparer le sol avec nos produits pour la rénovation des sols (par exemple, de l’asphalte froid ou du mortier). Vous trouverez également des produits caustiques et de nettoyage dans notre gamme de produits de réparation des substrats.

marquage au sol parking

Comment appliquer les marquages ?

Afin de distinguer les différentes places de stationnement les unes des autres, notre entreprise de marquage au sol routier vous propose des marquages au sol ainsi que le matériel nécessaire à leur mise en place. Tous les outils dont vous avez besoin pour appliquer les marquages sont disponibles grâce à notre entreprise marquage au sol (pensez aux gabarits, à la peinture,…).

Un marquage au sol clair dans l’industrie et le commerce est indispensable et joue un rôle majeur dans la sécurité du travail. En marquant et en délimitant clairement les voies d’évacuation et de sauvetage, les zones de chargement, les aires de stationnement et de stockage, les zones de sécurité et les allées, le marquage au sol dans les zones extérieures et dans les bâtiments prend en charge le contrôle de la logistique interne.

La signalisation horizontale des voies et zones de circulation internes et externes est varié et se compose de lignes, symboles, lettres et chiffres de différentes couleurs. Différentes techniques de marquage de stationnement et une large gamme de couleurs pour la signalisation routière au sol, des aires de stationnement et de stockage ainsi que des halls industriels offrent un large éventail de possibilités de conception.

Autres utilisations cruciales du marquage

Si les voies de circulation pour le déplacement des personnes et des marchandises entre les zones de travail, de production, de stockage et de sécurité ne sont pas marquées de manière appropriée, notamment dans les grandes installations industrielles et les centres logistiques, les personnes ne peuvent pas se déplacer en toute sécurité dans les halls. En particulier en cas de danger aigu dû à un incendie, par exemple, il n’est pas possible de garantir que les employés puissent quitter les lieux rapidement et en toute sécurité. Grâce à une large gamme de revêtements de sol et de marquages, notre entreprise de marquage au sol assure la coordination de la logistique et donc la sécurité opérationnelle des employés sur de nombreux sites.

Afin de distinguer clairement les zones utilisées à des fins différentes, telles que les aires de stationnement, les zones commerciales, les zones d’accès restreint et les zones de sécurité, et de créer une distinction entre le trafic de passagers et le trafic de marchandises, le marquage doit être soigneusement pensé et planifié. En particulier dans les centres logistiques, ils doivent promouvoir l’acheminement le plus clair, le plus court, le plus horizontal et le plus efficace possible d’où la signalisation horizontale. La largeur des chemins doit être adaptée individuellement aux véhicules et moyens de transport utilisés, et tout rétrécissement des chemins balisés doit être indiqué par un code couleur approprié.

Conclusion

Chaque domaine d’application impose des exigences particulières au marquage au sol en raison de contraintes différentes. L’utilisation intensive des sols exige une sélection et une exécution professionnelles des marquages de couleur, en particulier dans le cas de la signalisation routière au sol. En fonction des besoins, nos employés qualifiés enlèvent les marquages existants, préparent professionnellement la surface et créent des marquages offrant la meilleure visibilité et une longue durée de vie en utilisant des peintures explicitement sélectionnées soit pour le marquage bleu au sol, soit pour le marquage jaune au sol.

Notre entreprise de marquage au sol est un spécialiste avec des décennies d’expérience dans le secteur de la signalisation horizontale et de la sécurité, contactez-nous pour toute question concernant